Home > Nouvelles > Les performances d'usinage des céramiques en zircone

Les performances d'usinage des céramiques en zircone


2021-05-19


Les matériaux accessoires en céramique de zircone doivent généralement passer par les processus de découpe, de meulage, de meulage et de polissage des ébauches pour fabriquer les pièces requises. Ce processus nécessite un usinage. Les performances d'usinage de la céramique en zircone comprennent la découpe, le meulage, le meulage et le polissage.

1 Découpe, meulage, meulage et polissage de la céramique de zircone
Il existe trois méthodes commseulement utilisées pour la coupe de la céramique de zircone: coupe abrasive fixe, coupe abrasive libre et coupe simple – Edge. Le développement d'applications de la céramique industrielle à haute performance – est basé sur le matériau céramique composite à trois phases – ZTA comme matière première, le moule d'étirage en céramique et la roue de tour en céramique et ses produits d'application industrielle sont développés et produits.

2 Déformation plastique de la céramique en zircone
La céramique de zircone n'a pas de déformation plastique à température ambiante et sa résistance à la compression est grande, mais sa résistance à la traction, à la flexion et aux chocs est faible et il est facile de se casser. Selon le rapport des matériaux, la résistance théorique de la céramique de zircone est très élevée, mais sa résistance réelle n'est que d'environ 1% de la résistance théorique.

3 Renforcement des céramiques en zircone
À l'heure actuelle, les technologies de renforcement les plus matures comprennent le renforcement des composites, la cristallisation de la porcelaine, la densification de la porcelaine et le renforcement des contraintes pré-. L'application et le développement de céramiques industrielles structurelles à haute performance – sont basés sur le matériau céramique composite à trois phases – ZTA comme matière première, et le moule d'étirage en céramique et la roue de tour en céramique et les produits d'application industrielle sont développés et produits.

the machining performance of zirconia ceramics

Home > News > The machining performance of zirconia ceramics

The machining performance of zirconia ceramics


2021-05-19


Zirconia ceramic accessory materials usually need to go through the blank cutting, grinding, grinding and polishing processes to make the required parts. This process requires machining. The machining performance of zirconia ceramics includes cutting, grinding, grinding and polishing.

1 Zirconia ceramic cutting, grinding, grinding and polishing
There are three commonly used methods for zirconia ceramic cutting: fixed abrasive cutting, free abrasive cutting and single-edge cutting. The application development of high-performance industrial ceramics is based on the three-phase composite ceramic material ZTA as the raw material, the ceramic drawing mold and ceramic tower wheel and its industrial application products are developed and produced.

2 Plastic deformation of zirconia ceramics
Zirconia ceramics has no plastic deformation at room temperature, and its compressive strength is large, but its tensile, flexural and impact resistance are small, and it is easy to brittle fracture. According to the ratio of materials, the theoretical strength of zirconia ceramics is very high, but its actual strength is only about 1% of the theoretical strength.

3 Strengthening of zirconia ceramics
At present, the more mature strengthening technologies include composite strengthening, porcelain crystallization, porcelain densification, and pre-stress strengthening. The application and development of high-performance structural industrial ceramics is based on the three-phase composite ceramic material ZTA as the raw material, and the ceramic drawing mold and ceramic tower wheel and industrial application products are developed and produced.

the machining performance of zirconia ceramics